AMOUR



              Ne nous privons pas de partager ce très beau poème de

              GEORGE HERBERT, poète Anglais ( 1593-1633 ) ,

              que nous a fait parvenir notre amie Aurélie .




              
                  Amour m'a dit d'entrer, mon âme a reculé,

                  Pleine de poussière et de péché.

                  Mais amour aux yeux vifs en me voyant faiblir

                  De plus en plus, le seuil passé,

                  Se rapprocha de moi et doucement s'enquit

                  Si quelque chose me manquait.



                  Un hôte, répondis-je, digne d'être ici.

                  Or, dit Amour, ce sera toi.

                   Moi, le sans- coeur, le très ingrat ? Oh mon aimé,

                  Je ne puis pas te regarder.

                  Amour en souriant pris ma main et me dit :

                  Qui donc fit les yeux sinon moi ?



                  Oui, mais j'ai souillé les miens, Seigneur. Que ma honte

                  S'en aille où elle a mérité.

                  Ne sais-tu pas, dit Amour, qui a porté la faute ?

                  Lors, mon aimé, je veux servir.

                  Assieds-toi, dit Amour, goûte ma nourriture,

                  Ansi j'ai pris place et mangé .