MESSE DE REQUIEM

       POUR LA MEMOIRE DE LOUIS XVI



                         MERCREDI 21 JANVIER

                            EN LA BASILIQUE DU SACRE-COEUR

                                                   A 19 H














                                           " ...Je laisse mon âme à Dieu mon créateur,

             et je le prie de la recevoir dans sa miséricorde, de ne pas la

             juger d'après ses mérites, mais par ceux de Notre Seigneur

             Jésus-Christ qui s'est offert en sacrifice à Dieu son père, pour

            nous les hommes, quelque indignes que nous fussions, et moi

            le premier...

                                          Je plains de tout mon cœur nos frères qui

            peuvent être dans l'erreur, mais je ne prétends pas les juger,

           et je ne les aime pas moins tous en Jésus-Christ, suivant ce que

           la charité chrétienne nous enseigne ... "


                                                     Testament de Louis XVI





                               La Messe de Requiem sera célébrée par

                                   Monseigneur Jean-Pierre Ellul


                                                        

       

           Nous informons aussi d'une soirée à la Cité des Associations




















                          Lecture d'extraits du journal de Jean-Baptiste Cléry,




            Valet de chambre du roi, il l'assista et fut son ultime confident




            dans sa prison du Temple .